Vih et Discriminations...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vih et Discriminations...

permettre de parler du vécu quotidien des personnes vivant avec le Vih/Sida
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .... Besoin d'aide et de soutien ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure Ga
Invité




.... Besoin d'aide et de soutien .... Empty
MessageSujet: .... Besoin d'aide et de soutien ....   .... Besoin d'aide et de soutien .... EmptyMer 25 Mai à 17:13

Bonjour,

je ne suis pas la personne discriminée, mais je ne fais que transmettre...
Voila, dans le Var, une femme (SB) vit une discrimination quotidienne, faite par sa voisine (tenant un restaurant en face de chez elle)

cette histoire est partie en juillet 2004, lorsque SB commence à travailler dans ce restaurant. Pour faire acte de bonne foi, elle décide de prevenir le patron qu'elle porterait des gants, car elle etait séropositive. Ce ne fut pas du tout accepté par les restaurateurs qui la mirent dehors avec perte et fracas ("j'ai besoin de quelqu'un de serieux, je ne veus rien avoir à faire avec ces gens-là...").

Malheureusement l'histoire ne s'arrete pas la... lorsque SB passe sur le trottoir, elle lave derriere elle à la javel, elle l'insulte en permanence en lui disant qu'elle est malsaine, elle fait courir des commérages sur son compte, elle dévoile sa séropositivité à tous le monde.....

Bref, cela devient difficile pour elle, de jour en jour... elle est en pleine dépression, elle a arreté au mois daout dernier son traitement, voulant en finir... à suivie une tentative de suicide....

Mais le plus dur à accepter pour elle, est que personne ne semble réagir... elle a posé une plainte (apres certaines difficultés) qui a été tres vite classée sans suite. Elle a écrit à toutes les grosses associations, demandent de l'aide un peu partout, mais pas grand monde semble entendre sa plainte...

Nous venont d'avoir echo de cette affaire, et nous souhaiterions l'aider... noter association peut lui apporter une aide psychologique en l'écoutant et un soutien, pour qu'elle puisse se battre....

Mais il nous semble qu'elle aurait peut etre besoin d'un soutien plus large, de personnes qui auraient vécu quelques choses de similaires, afin qu'elles puissent trouver d'autres cas comme elle.... qui ont tous en commun la volonté de se battre

J'espére que ce message ne restera pas sans réponse, car elle a vraiment besoin d'aide !!!!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
miss
Invité




.... Besoin d'aide et de soutien .... Empty
MessageSujet: mom conjoint vie la meme choses   .... Besoin d'aide et de soutien .... EmptyMar 31 Mai à 18:45

bonjour a vous,mom conjoint vie la meme chose depuis qu'elle que mois ,lui c son encadrante qui a tout devoiler sur sa santée a ces collegues c pas mieux enfin et pleins d'autres choses,meme si c dur il faut se batre il ne faut pas baiser les bras,car les personnes qui fond de la discrimination vos sens rejouir,il faut qui payer si je peut m'eprimer ainsi,moi aussi sa me revolte de voir ca,mais nous une chose et sur c qu'ont va se batre ,sa meteras 2 ou 3 ans ,mais j'espere qu'ont va gagner.et qu'elle se laise pas mourrir c pas elle qui doit subir sa mais eux.
Revenir en haut Aller en bas
guerrisi
Invité




.... Besoin d'aide et de soutien .... Empty
MessageSujet: Re: .... Besoin d'aide et de soutien ....   .... Besoin d'aide et de soutien .... EmptyLun 12 Déc à 17:04

t'es ser^positif ?comme bon nombre de personne sur ce site et tu te dis que c'est la mort assurée pour toi .comme tous qui m'ont repondu tu respireras la vie de nouveau ecris sur:[size=24]GUERRISIDA@YAHOO.FR[/
Revenir en haut Aller en bas
guerrisi
Invité




.... Besoin d'aide et de soutien .... Empty
MessageSujet: Re: .... Besoin d'aide et de soutien ....   .... Besoin d'aide et de soutien .... EmptyLun 12 Déc à 17:05

t'es ser^positif ?comme bon nombre de personne sur ce site et tu te dis que c'est la mort assurée pour toi .comme tous qui m'ont repondu tu respireras la vie de nouveau ecris sur:[size=24]GUERRISIDA@YAHOO.FR[/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.... Besoin d'aide et de soutien .... Empty
MessageSujet: Re: .... Besoin d'aide et de soutien ....   .... Besoin d'aide et de soutien .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.... Besoin d'aide et de soutien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vih et Discriminations... :: Témoignages :: Discrimination de la vie quotidienne-
Sauter vers: